num. I
Les Miscellanées
(Ex. Carte d'Or)
Brut ou demi-sec
Onctuosité, longueur, minéralité
Nos cuvées Miscellanées, une fois regroupées, forment le recueil des grands principes irréductibles de notre Maison. Ces assemblages de cépages et d’années contiennent nos histoires de famille, d’antan et de demain. Un livre ouvert sur le passé et le futur. Pour traverser les époques… nous ne changeons rien.
- 80% Meunier
- 10 % Pinot Noir
- 10% Chardonnay
Vieillissement : 18 mois
Aromatique de fruits secs toastés, miel et amandes
Une cuvée qui se destine aux apéritifs dînatoires mais aussi Coquillages et fruits de mer en tout genre; Fromages fondus
Conseils & dégustation
Laisser reposer les bouteilles 48h avant de les déguster.
Pour éviter que le bouchon ne se dessèche et que le gaz ne s’échappe, vos bouteilles de Champagne doivent être stockées couchées (cela évitera également les goûts de bouchons).
Si vous n’avez pas de cave, conservez le Champagne dans son carton d’origine et dans un endroit frais.
Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est à éviter sous peine de dénaturer le Champagne. Il est donc recommandé de laisser les bouteilles dans l’obscurité jusqu’à dégustation.
Votre Champagne doit être servi frais mais non glacé, à une température de 8° à 10° et pour la rafraîchir, placez la bouteille dans un seau à Champagne avec de la glace 30 à 40 mn ou dans le bas de votre réfrigérateur la veille de votre réception. Ne jamais mettre la bouteille au congélateur!